top of page

Les apparences du sexe

Ne pas avoir de couilles, c'est ne pas être viril. C'est dit. Le pénis est le symbole par excellence de la virilité. Bon nombre d'hommes se sont déjà posé la question de la taille de leur organe génital. Ils ont besoin d'être rassurés, d'être validés. Cependant, ils préfèrent ne pas se comparer de peur d'être tournés en ridicule.

La taille du sexe, la comparaison dans les vestiaires, l'approbation sociale, la pornographie et la délicate question du cancer... Toutes ces questions sont abordées ici par Nicolas, Matteo, Léon, Maël et Arthur.

Performante sexualité 

 

Les inquiétudes ne s'arrêtent pas à l'aspect que peut avoir le pénis. Plus qu'un pénis, il s'agit d'un phallus, un sexe-symbole-de-puissance. L'érection sert de preuve de cette puissance, ce qui mène à une insécurité : que se passera-t-il en cas de défaillance?

À propos de performance, la course aux conquêtes n'est jamais loin. Plus qu'un plaisir, il s'agit d'une question de prestige : « le plaisir de pouvoir dire le lendemain à ses amis qu’il « s’est fait » cette fille est plus intense que l’acte en lui-même. »

Dans cet épisode, Paul, Nicolas, Eddy et Mathias évoquent l'érection, les blagues entre copains, la course aux conquêtes, la performance sexuelle, le secret de l'homosexualité et le fait d'être puceau.

bottom of page